Samedi 07 Décembre // Athénée Libertaire // 19h // 5e.
FIASCO ( Chamanisme Psyché Punk / Pau )
FIASCO, c’est une voix, une guitare, des claviers, des machines et une batterie.
C’est aussi une femme, qui l’ouvre, et quatre hommes, qui la ferment. À part ça, Fiasco joue une musique qui avance et ne recule devant rien. Une fois qu’on est monté à bord, on ne s’arrête plus. Chez Fiasco, on va vite, même quand on y va lentement. La musique de Fiasco pourrait être la BO d’un road movie en rase campagne qui commence dans la boue et l’alcool et finit dans l’alcool et la boue, mais c’est peut-être l’inverse.
Chez Fiasco, pas de fioritures, pas de démonstration de force, pas de roulements de mécanique. FIASCO déploye une transe électrique, surréaliste et obstinée, mêlant beats augmentés, guitares psychédéliques en stéréophonie et synthétiseurs rétro–futuristes, le tout jusqu’à la transe.
HOT FLOWERS ( Noise Rock tendu et ultra nerveux / Izon )
Qu’auraient pu faire d’autre un boucher et un menuisier que de se regrouper afin de délivrer une musique nerveuse, percutante, addictive et diablement dansante … ?
Ils auraient certainement pu monter un salon de toilettage canin ou un espace de bien être et de réflexothérapie cependant ils ont préféré se réunir dans une cave et monter HOT FLOWERS.