Calendrier

LaDIY*Fest Bordeaux

Début Vendredi 17 Juin 2022
Fin Dimanche 19 Juin 2022
Clics : 128

Le collectif anarka-féministe Ovaires et Contre Tout lance la première édition bordelaise de LaDIY*Fest les 17, 18 et 19 juin 2022 à l'Athénée libertaire pour mettre en lumière l'énergie, les créations, et les savoirs de toutes les meufs et minorités de genre dans les luttes féministes (contre le patriarcat, le racisme, la lesbophobie, la transphobie, etc.)

Ovaires et Contre Tout souhaite créer avec les féministes (solo ou en collectif) de la région, des villes, des campagnes, des quartiers populaires, un moment de partage et de discussion consacré aux outils de la lutte : Comment aujourd'hui se faire entendre, défendre nos points de vue et faire avancer nos combats ?

*** *** *** *** *** *** ***

Si tu souhaites prendre part à cette aventure, n'hésite pas à répondre à l'appel à contribution : https://framaforms.org/appel-a-contribution-ladiyfest-bordeaux-1643063210

Le programme détaillé du LaDIY*Fest et le formulaire d'inscription aux activités dont le nombre de places est limité seront mis en ligne courant mai.

Toutes les informations sur le LaDIY*Fest sont sur le site : https://ladiyfestbordeaux.wixsite.com/website

*** *** *** *** *** *** ***
C'est quoi un LaDIY*Fest ?
C'est un festival autogéré, à but non lucratif et DIY (Do It Yourself). Les premiers se sont déroulés dans les années 2000, créés en partie dans le sillage du mouvement punk-féministe Riot Grrrls, né lui-même dans les années 1990 pour lutter contre les violences patriarcales, sexistes, racistes, capitalistes et lesbo-homo-queer-trans-phobes. L'esprit du festival est de favoriser le processus créatif du 'faire ensemble" et par nous-mêmes.
Avec des concerts, des ateliers DIY (Do It Yourself), des rencontres et des discussions, le LaDIY*Fest de Bordeaux vise, dans un esprit anarchiste, punk-féministe, à se donner de la force, du lien, de la confiance, du soutien, des idées et de la rage pour continuer la lutte.

Le festival sera intégralement en non-mixité choisie (sans homme cisgenre).

Retour